Un animal domestique tel que le chien est indispensable pour chaque demeure. Il devient un membre à part entière de la famille. En effet, tout ce qui le touche préoccupe ses maîtres. Ainsi, la nutrition de celui-ci est primordiale pour sa santé. Avec un propriétaire vegan, quel régime alimentaire adopter donc pour un chien ?
Un régime vegan partiel pour le chien
De nos jours, la majorité des gens se prononce vegan. Mais si toute la famille est vegan, est-il possible de l’appliquer au chien ? Cliquez ici pour découvrir cela sur le petit monde des animaux. Il faut d’abord préciser que le chien est un animal qui peut consommer des produits végétaux. En général, les aliments végétaux tels que le riz, les pommes de terre, le maïs, constituent des valeurs nutritives énergétiques. L’organisme de l’animal peut puiser de la force entre les apports caloriques d’une alimentation vegan. Le métabolisme du chien peut donc facilement s’adapter à ce mode alimentaire. Cependant, il s’agit d’un animal carnivore. Il est donc censé prendre de la viande. Ainsi, au bout d’un temps, un régime strictement vegan pourrait s’avérer fatal pour l’animal. Quels sont donc les inconvénients du régime vegan sur la santé du chien ?
Les carences immunitaires d’une alimentation vegan pour chien
A la question de savoir si un chien peut manger vegan, la réponse est alors oui. Toutefois, ce régime n’est pas sans inconvénients. Mais cela devient mauvais pour l’animal, lorsqu’il est soumis rien qu’à cette diète. Il existe aujourd’hui plusieurs promoteurs de vegan qui proposent des croquettes et autres aliments pour chien sans viande. Mais cela n’est certainement pas bénéfique pour le chien. En réalité, il a besoin de s’alimenter en produits riches en acides aminés et gras essentiels. Sans oublier les vitamines A, D et B12. Un chien exclusivement soumis à un régime vegan peut développer lentement une carence à ces nutriments. Ainsi, des croquettes riches en vitamines citées un peu plus tôt sont nécessaires pour fortifier la structure osseuse et le système nerveux du chien. Il est donc conseillé de lui donner des aliments pour chien autres que vegan.
Sur le même sujet































