Les animaux, en particulier les chiens, nécessitent la prise de vitamines afin d'être en parfaite santé. La vitamine E reste en effet très capitale pour le pelage et la peau des chiens. Aidant à prévenir les infections et permettant aux chiens de profiter des poils de qualité, elle fait assez de bien dans l'organisme animal. Pour cela, il est légitime d'en savoir plus sur les raisons de privilégier la vitamine E à cette catégorie d'animaux.
Quelques précisions sur la vitamine E
Cette vitamine se situe dans les membranes des cellules des animaux et végétaux. Elle contribue fortement à la protection des cellules contre les radicaux libres. Voici plus de détails à lire. En effet, les radicaux libres sont des molécules instables ou des atomes capables d'endommager les cellules des animaux et de causer plusieurs maladies. Alors que la vitamine E a cette capacité de neutraliser ces derniers. Elle agit en tant qu'anti oxydant pour éliminer les effets néfastes des radicaux libres.
Les raisons
La vitamine E est très utile pour le pelage et la bonne santé de la peau du chien, elle régule la production du sébum et maintient l'hydratation de la peau. Les chiens nourris de vitamine E profitent généralement d'une peau protégée contre les dommages issus des UV et cicatrisent le plus rapidement possible. Elle favorise ainsi la brillance des poils et les maintient en bon état. Sur le marché, il existe un grand nombre d'aliments pour chien qui ne sont pas riches en vitamines E. Afin de bien nourrir votre animal, c'est important de solliciter les compétences d'un vétérinaire. Il pourra opter pour les nourritures les plus adaptées à votre chien. En absence de vitamine E chez un chien, vous verrez des symptômes tels que : les pertes de poils, les dermatites et aussi la fragilité des ongles. Il y a donc lieu de faire consommer aux chiens de la vitamine E. Ce faisant, vous leur éviterez plusieurs maladies et leur permettez d'être toujours en parfaite santé.
Sur le même sujet































