Sommaire
Les chiens sont des animaux domestiques qui possèdent une capacité d’apprentissage très élevée. Cela va du simple ordre « assis » jusqu’à votre Golden Retriever qui fait du vélo. Mais saviez-vous que certaines races sont plus intelligentes et plus aptes à apprendre que d’autres ? Découvrez dans ce tutoriel les trois meilleures races de chien qui assimilent plus vite.
Le Border Collie
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde. Cette race de chien servait à la base aux pâturages, pour garder les troupeaux. Ils sont aujourd’hui célèbres grâce notamment à leur capacité à reproduire ou apprendre des « tours » difficiles plutôt rapidement. Attention, c’est une race qui ne supporte pas l’oisiveté. On ne la conseillera donc pas à une personne qui vit en appartement et qui n’a pas beaucoup de temps disponible pour son chien pour effectuer de grandes et longues balades avec lui. Aussi, ce chien est très affectueux et docile.
Le Caniche
Ancien chasseur d’eau, ce chien souvent utilisé lors des numéros de démonstration de dressage est très vif. Il vient en seconde position de notre classement en raison de son intelligence et de sa vivacité. Il possède un caractère affectueux et « la joie de vivre ». Attention cependant à ne pas le délaisser, c’est une race de chien très proche de son maître.
Le Berger allemand
Très connu pour son aptitude à suivre des directives à la lettre et à sa capacité d’apprentissage rapide, le Berger allemand plus connu comme un chien de garde. C’est également un formidable compagnon pour les familles. Il faudra toutefois apporter de la vigilance à sa socialisation lors de son éducation. Son physique est parfois jugé impressionnant. Vous pouvez lui faire des câlins sans problème ! Il convient également de noter qu’il ne doit pas s’ennuyer, car il ne sera pas épanoui si vous n’entretenez pas son mental et son physique.
Sur le même sujet































