Vous désirez acheter un chien, mais vous n’avez aucune idée de la race à choisir ? Tout est simple. Vous pouvez choisir la race berger blanc suisse. Que faut-il réellement savoir à propos de cette race ? Consultez l’article ci-après pour tirer plus d’informations.
La race berger blanc suisse, une race pas comme les autres
Cette race a un physique semblable à celui du berger allemand. Pour plus d’informations en ce qui concerne le berger blanc suisse, lisez cet écrit. En effet, la race berger blanc suisse est une race qui provient de la Suisse. Elle existe depuis fort longtemps. Déjà au 17e siècle, on savait qu’une telle race était présente. Ce n’est que très récemment, précisément en 1980, qu’elle a été officiellement reconnue. On peut la reconnaître grâce à ses traits physiques.
La race berger blanc suisse est une race musclée. Ses poils ont une couleur blanche. Ce qui permet de la distinguer de la race allemande. Ses oreilles, très grandes, ont une forme triangulaire. De plus, le berger blanc suisse a en général des yeux de couleur brune. Sa taille est comprise entre 55 et 66 cm et le poids entre 25 et 40 kg. Son espérance de vie est évaluée à 14 ans.
Autres caractéristiques du berger blanc suisse
La race berger blanc suisse est une race affectueuse et très calme. Elle est capable de s’adapter à la vie de famille. Étant intelligente, il est possible de l’utiliser comme chien de garde. La solitude est son pire ennemie. Le berger blanc suisse préfère la compagnie de l’homme.
Par ailleurs, c’est un chien qui est très robuste. Néanmoins, il peut contracter plusieurs maladies. Ces dernières peuvent être la diarrhée, la dysplasie de la hanche et l’anomalie génétique MDR1. En ce qui concerne son entretien, il est très facile de nettoyer son poil. Pour le nourrir, il faut opter pour des aliments industriels haut de gamme.
Sur le même sujet































