Les chats peuvent être très exigeants quant à la taille, la forme, la profondeur et d’autres attributs de leurs bacs à litière. Vous voulez éviter cela et le stress que les mauvais bacs litière causeront à votre chat ? Suivez ces conseils pour vous assurer que vous trouvez les bons bacs pour votre chat.
Quelle devrait être la taille du bac à litière
C’est peut-être la chose la plus importante à considérer lors du choix des bacs à litière de votre chat. Les quartiers exigus ne sont amusants pour personne !
Vous découvrirez sur ce lien qu’ils devraient avoir suffisamment d’espace pour se déplacer et creuser dedans, sans avoir à sortir. Il devrait y avoir suffisamment d’espace pour qu’ils puissent facilement éviter tout « dépôt » qui existe encore lors de visites précédentes.
En règle générale, la taille correcte du bac à litière doit être au moins aussi longue que votre chat, du nez au bout de sa queue (lorsqu’il est étendu), et sa largeur doit être au moins aussi large que votre chat est long (avec leur queue non étendue).
Combien de bacs à litière, vous devriez avoir
Même dans un foyer avec un seul chat, cela ne devrait pas être « un et fait » lors de l’obtention des bacs à litière. Tout le monde aime avoir des options, et pour de nombreuses raisons, c’est une bonne idée de les donner aussi à votre chat quand il s’agit de savoir où il fait pipi et caca.
Avoir trop peu de bacs à litière est une cause fréquente de nombreux « problèmes de toilette » qui font que les chats sont amenés chez le vétérinaire ou abandonné au refuge. La règle générale est d’avoir un bac à litière de plus que le nombre de chats que vous avez – c’est ce qu’on appelle la « règle n + 1 ». Par exemple, 2 chats = 3 bacs à litière, etc.
Sur le même sujet































