Être maitre d’un animal de compagnie est une chose. Savoir s’en occuper s’en est une autre. Nous vous proposons ici quelques astuces pour donner un bon bain à votre chat.
Pourquoi donner un bain à son chat ?
Bon nombre de propriétaires de chat aujourd’hui se demandent si laver leur animal est vraiment nécessaire. Cette célèbre phrase : « les chats n’aiment pas l’eau », amène plusieurs propriétaires de chat à affirmer que leur félin n’a nullement besoin d’un bain et qu’il ne serait pas opportun de le faire. Il est vrai que les chats sont connus comme étant les animaux les plus hygiéniques qui existent et cela se justifie par le temps qu’ils mettent pour se toiletter, usant de leur langue pour nettoyer tout leur corps, mais il faut également retenir que donner un bain à un chat ne ferait du mal à personne. Donner un bain à votre chat, cela complète agréablement un brossage qui va non seulement démêler ses longs poils, mais aussi et surtout agrandira le volume au sous-poil très abondant de votre minou.
Quand laver son chat et comment le faire ?
À juste titre, donner un bain à son chat est une bonne chose, mais il est aussi important de connaitre le moment idéal pour le faire. Donnez un bain à votre chat lorsque vous sentez qu’il a des allergies ou une infection de la peau. Si vous constatez que votre animal a la teigne qui affecte les poils, la peau et les griffes, n’hésitez surtout pas, un bon bain serait utile. En période de chaleur intense, prenez le soin de laver votre chat. Utilisez du shampoing spécifique pour chat, ceci vous éviterait d’endommager la fourrure de votre félin. Lavez-le de façon tendre sans toucher sa tête en entier. Évitez de vous approcher trop près de lui au risque de recevoir des coups de griffes. Assurez-vous d’avoir bien savonné votre doux animal et de l’avoir bien rincé, séchez-le ensuite afin d’éliminer toute l’humidité. Une fois que vous avez fini avec tout cela, vous obtenez un chat tout neuf et qui sent bon.
Sur le même sujet































