Tolérant et affectueux avec tout le monde, le boston terrier est un petit chien sociable originaire des États-Unis. Il est enjoué et a un poil fin, lisse, brillant et court ainsi qu’un très bon caractère. Malgré son entêtement ou sa tendance à être têtu et à se montrer dominateur, vous pouvez le dresser facilement grâce à une éducation stricte.
Le dressage du boston terrier
Pour réussir le dressage de ce chien, vous n’avez pas besoin de mettre en place une éducation brutale. Étant parfois un peu têtu, il lui faut seulement un peu de fermeté dans son éducation pour qu’il sache les interdits. Il a un caractère attentif et dynamique qui l’aide à apprendre rapidement. Il a besoin des exercices qui nécessitent la dépense du trop-plein d’énergie. Étant l’ami de toute la famille, il adore les jeux de lancer de balles ainsi que les courtes promenades.
Les soins du boston terrier
Le boston terrier est un chien sensible au froid. Il est important que son maître l’habille, surtout en période froide. Pour ce qui concerne son toilettage, il faut savoir que le boston terrier a un pelage court. Cela dit, un brossage occasionnel l’aidant à débarrasser de ses poils des peaux sèches est suffisant. Ce brossage l’aidera aussi à stimuler sa circulation sanguine. Cette race de chien a tendance à avoir beaucoup de mucus dans ses yeux. Il est alors nécessaire de procéder à un lavage quotidien pour l’aider à s’en débarrasser et lui éviter une infection des yeux.
La santé du boston terrier
La santé du boston terrier est relativement bonne si vous le préservez bien du froid auquel cette race est sensible. Certains bostons terriers peuvent toutefois être sujets à des problèmes respiratoires du fait de la forme de leur nez écrasé. Ils sont également exposés à l’entropion, au glaucome et à des irritations oculaires à cause de leur prééminence. Ils peuvent aussi développer d’autres pathologies génétiques comme les tares oculaires, notamment la cataracte.
Sur le même sujet































