À un moment ou à un autre, chacun d’entre vous à ressentir l’envie de se procurer un adorable petit chien. Que ce soit pour la recherche de l’affection, de la compagnie ou encore de la sécurité. Mais très vite, la question de savoir où se procurer un chien se pose. Voici quelques astuces répondant à cette préoccupation.
Chez un professionnel
Acheter son chien chez un éleveur est le meilleur choix. Car cela vous garantit d’adopter un animal dont on connaît chaque information. Découvrez plus d’informations sur les chiens issus d’un éleveur professionnel en allant voir ce site maintenant. Chez l’éleveur, vous serez ainsi au courant des antécédents de votre chien et vous serez mieux outillés pour lui garantir un meilleur cadre de vie. De plus, les éleveurs professionnels les habituent déjà à une vie sociale. Mais, si acheter votre animal de compagnie chez un éleveur professionnel vous procure tous ses avantages, cela s’en va également du prix. En effet, acheter un chien chez un éleveur vous reviendra plus chers que chez n’importe qui d’autre.
Dans un refuge
Contrairement à des idées reçues, les refuges ou associations n’offrent pas les chiens gratuitement. Il vous faut verser les frais d’adoptions qui représentent le remboursement des frais de vaccination, d’identification et de stérilisation du chien. Vous débourserez en moyenne 180 à 300 euros pour acquérir un chien issu d’un refuge. Mais il faut notifier que dans plusieurs cas, vous n’aurez pas une grande connaissance du passé de votre futur animal de compagnie. De plus, acquérir un chien dans un refuge peut être gênant pour vous, si vous envisagez qu’ils se reproduisent. Car une fois dans les refuges, les chiens sont stérilisés, empêchant ainsi leurs reproductions.
Chez un particulier
Vous pouvez également opter pour le choix l’achat de votre futur chien chez un particulier. Ça peut être une de vos connaissances ou encore via des sites d’annonces. L’avantage dans ce cas est que le prix proposé par les particuliers est inférieur, comparé à celui des éleveurs professionnels et des refuges. De plus, le chien acheté chez un particulier a certainement vécu en famille. Cela facilitera son intégration dans votre vie familiale. Mais l’offre étant souvent trop belle, il faudra vous assurer que vous n’êtes pas en train de vous faire arnaquer par des voleurs. Soyez vigilant !
Sur le même sujet































